Accueil > Enseignants > Découverte des métiers et des organisations dans l’académie de (...)

Découverte des métiers et des organisations dans l’académie de bourgogne

mercredi 2 septembre 2015, par MPC

Si la relation entre les entreprises et le lycée est évidente pour les enseignants, pouvoir entrer dans les entreprises avec ses élèves est souvent très compliqué. Le service conseil relation école-entreprise du rectorat propose une liste d’entreprise susceptible d’accueillir des élèves et leurs enseignants.

Les projets technologiques accompagnés, les enseignements d’exploration en seconde (EDE) peuvent être liés à une visite en entreprise pour débuter une thématique ou au contraire la conclure.
L’accompagnement personnalisée, notamment dans le cadre de l’orientation, peut aussi s’appuyer sur des visites en entreprises permettant ainsi aux élèves de découvrir des métiers, de discuter avec des professionnels et ainsi de construire leur projet d’orientation.

Les propositions sont regroupées en fonction du département de l’entreprise proposant un accueil.

Les demandes doivent être impérativement retournées par le document complété au service conseil relation école entreprise (CREE) pour le 24 septembre 2014 au plus tard.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter la DAFPIC, responsable de ce dossier
C. DUBOS BACHEROT
Téléphone : 03 45 62 76 20
Télécopie : 03 45 62 76 45