Accueil  >  Microbiologie > ACTU : Un sérum expérimental contre le Virus EBOLA

Rubrique Virologie

ACTU : Un sérum expérimental contre le Virus EBOLA

Le 6 août 2014 - MPC

2 personnels de santé américains ayant contracté le virus au Liberia et rapatriés aux Etats-Unis auraient bénéficié d’un sérum expérimental.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140805.OBS5575/vigie-ebola-un-serum-experimental-administre-aux-deux-americains-contamines.html

Un sérum expérimental administré à deux américains travaillant pour une ONG et contaminés par le virus Ebola aurait permis de traiter efficacement les symptômes de la maladie.

Kent Brantly, médecin bénévole, et Nancy Writebol, coordinatrice du personnel, travaillaient au Liberia pour l’organisation caritative chrétienne Samaritan’s Purse lorsqu’ils ont contracté le virus.

Le sérum expérimental appelé Zmapp est mis au point par la société de biotechnologie Mapp Biopharmaceutical (Californie).
Le système immunitaire de l’homme ne réagit que modérément au virus Ebola. Aussi, le Zmapp est élaboré à partir d’anticorps produits par des souris infectés par le virus. Humanisés et répliqués en laboratoire, ces anticorps produits par les systèmes immunitaires des souris sont injectés chez l’homme.

Voici un lien vers le reportage de france24