Accueil > Enseignants > les nouveaux programmes de Biochimie-Biologie et de Biotechnologies

les nouveaux programmes de Biochimie-Biologie et de Biotechnologies

mardi 6 novembre 2018, par MPC

Élaboration des projets de programme du nouveau lycée

La réforme du baccalauréat et du lycée (voies générale et technologique) annoncée le 14 février 2018 par le ministre de l’Éducation nationale appelle l’élaboration de nouveaux programmes ainsi que de nouvelles modalités d’évaluation des élèves qui s’inscrivent dans l’esprit de cette réforme. À la suite de sa saisine par le ministre de l’Éducation nationale le 28 février 2018, le CSP a constitué plus d’une quarantaine de groupes d’experts (environ 400 personnes) missionnés pour concevoir des projets de programme pour le nouveau lycée. Ils ont remis et présenté leurs travaux aux membres du CSP aux mois de septembre et octobre 2018. Les textes sont actuellement examinés par le Conseil, discutés par ses membres et soumis à leur vote avant d’être transmis au ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en novembre 2018.
Ces projets de programme concernent les classes de seconde et de première (voies générale et technologique) pour la rentrée 2019. La nouvelle classe de terminale (voies générale et technologique) sera installée à la rentrée 2020. L’élaboration et la transmission des projets de programme la concernant sont prévues par le CSP au plus tard à l’automne 2019.

file_download 1ere STL Biochimie Biologie
file_download 1ere STL Biotechnologies