Accueil > STL vu par un enseignant-chercheur universitaire

Rubrique Orientation

STL vu par un enseignant-chercheur universitaire

Le 2 août 2014 - MPC

Jean Michel COURTY, enseignant chercheur en physique à l’université Paris VI et chargé de mission pour la communication scientifique à l’INP/CNRS.

Jean Michel COURTY explique en quoi la série STL est une véritable série scientifique qui permet aux élèves de poursuivre leurs études à l’université :
- Abstraction
- contact avec la matière
- esprit critique
- expérimentation
Ce sont des compétences indispensables à acquérir à la fin des études scientifiques. Les élèves peuvent entrer dans les études scientifiques par l’abstraction (série S) ou l’expérimentation qui accompagne la théorie (série STL). Et, selon JM. COURTY, "il n’y a rien de plus exigeant que se confronter à la matière. " La série STL est une série équilibrée, exigeante, scientifique".

https://www.youtube.com/watch?v=D0CL4oPwWbY