Accueil > Orientation > Parcours sup n°20

Parcours sup n°20

jeudi 6 novembre 2014, par MPC

Parcours Sup vous accompagne tout au long de l’année dans votre mission d’orientation. Vous y trouverez des informations, des outils d’aide à l’orientation et une rubrique actualité.

Voici l’objectif d’Anne de Rozario, CSAIO / Déléguée régionale de l’Onisep Bourgogne.

Parcours Sup revient pour une nouvelle année à vos côtés. Notre objectif : vous accompagner, vous écouter, échanger, faire du lien.
C’est pourquoi, Parcours Sup est un outil à votre service qui se veut fonctionnel, il vous
apporte des chiffres, des informations pratiques, des pistes de réflexion pour approfondir
votre travail. Dédié aux équipes éducatives, mais aussi, aux élèves et à leurs familles,
Parcours Sup souhaite donner le maximum de clés pour favoriser le « passage » vers
l’enseignement supérieur.
Nous devons tout mettre en oeuvre pour permettre à nos élèves d’acquérir la compétence à s’orienter et développer chez eux l’esprit d’initiative afin qu’ils se responsabilisent et puissent faire un choix en toute connaissance de cause pour leurs parcours de formation et d’insertion professionnelle.