Accueil > Vie de la STL > Laura, premier prix au concours général des lycée.

Laura, premier prix au concours général des lycée.

jeudi 14 juillet 2016, par MPC

Le concours général est institué en 1744 par l’université de Paris. Il a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves des lycées. 48 disciplines sont proposées aux candidats dont 18 pour le concours général des métiers en direction des baccalauréats professionnels.

Cette année, Laura FOLINO a obtenu le 1er prix au concours général de Biotechnologies. D’abord choisie par ses enseignants, Laura a présenté les épreuves écrites en mars. Retenue parmi les 8 finalistes, elle a passé les épreuves orales en mai. Finalement, Laura a reçu un carton d’invitation pour la cérémonie de remise des prix à la Sorbonne. Cette invitation n’indique pas le prix qui sera reçu mais seuls les 3 premiers lauréats sont invités.

Le suspens est levé lorsque Laura monte sur la scène de la Sorbonne et que Michel Fields annonce qu’elle reçoit le 1er prix !

« Son projet de devenir médecin est ancré en elle depuis longtemps. S’engager dans cette filière de STL biotechnologies lui a permis de s’épanouir dans les enseignements de biochimie, virologie et biologie cellulaire. Ce qui la caractérise le plus, c’est sa volonté de comprendre, de progresser, de s’améliorer. Ces qualités lui permettront d’atteindre ses objectifs. »

Pour mémoire, le lycée Wittmer de Charolles a obtenu, pour la STL Biotechnologies, depuis 2004 :
- 3 premiers prix
- 1 second prix
- 3 premiers accessits
- 6 mentions régionales

Sans mettre la pression sur nos futurs élèves, il serait fort agréable que cette tradition perdure…