Accueil > Vie de la STL > Comprendre la formation STL Biotechnologies

Comprendre la formation STL Biotechnologies

samedi 17 janvier 2015, par MPC

Le 9 janvier 2015, l’ensemble des élèves de la série STL du lycée Wittmer de Charolles ont suivi une conférence de 2h animé par Morgane MICHAUD, chargé de recherche en biologie et surtout ancienne élève du lycée et de la filière STL.

En juillet 2004, Morgane Michaud, qui venait d’obtenir son Bac STL biotechnologies au lycée Wittmer de Charolles était récompensée au rectorat de Dijon pour le premier accessit qu’elle a obtenu au concours général des lycées.

10 ans ont passé mais le contact n’a jamais été rompu entre elle et Patrick MEUNIER, un de ses enseignants du Lycée.

En 10 ans, Morgane a obtenu un BTS, une licence, un Master et finalement, après une thèse, le titre de Docteur en biologie. Elle est actuellement sur un poste de chargée de recherche à Grenoble. Morgane Michaud travaille sur le transfert des lipides dans les cellules végétales pour, peut-être, à terme, voir des applications pour des cultures moins gourmandes en engrais.

Morgane Michaud est revenue ce vendredi 9 janvier 2014, à la demande de Patrick MEUNIER, passer 2 heures avec les élèves de la filière STL Biotechnologies. A cette occasion, Morgane a dans un premier temps présenté son parcours depuis son départ du Lycée Wittmer il y a 10 ans, les avantages d’avoir préparé un Bac STL Biotechnologies pour devenir chercheuse en biologie et insisté sur l’importance de maitriser l’anglais. Dans un deuxième temps, Morgane a présenté ses activités de recherche en faisant des liens directs avec sa formation en STL Biotechnologies au lycée Wittmer. Les élèves présents ont pu comprendre que la formation qu’ils suivent en STL Biotechnologies leur permet de viser des métiers prestigieux.

Merci à Morgane.

Messages