Accueil > Vie de la STL > Le concours général des lycées 2022

Le concours général des lycées 2022

mardi 19 juillet 2022, par MPC

Le concours général des lycées a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et terminale des lycées.
Sur proposition des présidents de jury, des récompenses sont attribuées : prix (premier, deuxième et troisième prix), accessits (cinq au maximum, avec classement) et mentions.

Le concours général de Biotechnologies (Biochimie-biologie et biotechnologies) permet aux élèves de STL Biotechnologies d’évaluer leurs talents et compétences au niveau de la France entière.
Après une première sélection directement dans les lycées, les élèves participent à l’épreuve écrite en mars.

Les 12 meilleurs nationaux sont alors retenus pour participer aux épreuves orales et pratiques.

A l’issue des épreuves, le jury établit le classement et récompense les meilleurs candidats.

La STL Biotechnologies de l’académie de Dijon est particulièrement représentée :
3 des 12 candidats nationaux.

Finalement l’académie de Dijon obtiendra
- 1er accessit pour Clara LARIAS
Lycée général et technologique Catherine et Raymond Janot à Sens

- 2ème accessit pour Pauline PIERRE-POUVIAUD
Lycée polyvalent Julien Wittmer à Charolles

- Mention régionale pour Louise BIJU-DUVAL
Lycée polyvalent Julien Wittmer à Charolles

Le STL Biotechnologies montre ici l’excellence de ses élèves.