• star_borderNouvelles connaissances sur la mémoire
    Nouvelles connaissances sur la mémoire : quel intérêt pour la pédagogie ?.
    Liresend
  • star_borderLe concours Blogue ton lycée
    Pour la seconde année consécutive, la DANE (délégation académique au numérique éducatif) vous propose un concours de blog "blogue ton école, ton collège, ton lycée", ouvert à tous les élèves du CP à la (...)
    Liresend
  • star_borderDécouverte des métiers et des organisations dans l'académie de bourgogne
    Comme chaque année, des actions de découverte des secteurs, des entreprises, des métiers, des formations sont proposées par les organisations professionnelles et économiques régionales aux équipes (...)
    Liresend
  • star_borderLaura, premier prix au concours général des lycée.
    Cette année, Laura FOLINO a obtenu le 1er prix au concours général de Biotechnologies.
  • star_borderMarie-Aure BOURGEON revient au lycée Wittmer
    Le 12 novembre 2015, l’ensemble des élèves de la série STL du lycée Wittmer de Charolles ont suivi une conférence de 2h animé par Marie-Aure BOURGEON, Docteur en biologie depuis 1 mois et surtout (...)

LETTRE EDU’NUM BIOTECHNOLOGIES N°17 novembre 2016

La lettre Édu_Num Biotechnologies et Biologie et physiopathologie humaines est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline autour du numérique dans les pratiques pédagogiques.

Réalisée en collaboration avec l’IGEN, elle a pour fonction de vous proposer des pistes de travail et de réflexion.

Les actions partenariales conduites avec les...

Les actions partenariales conduites avec les acteurs économiques et professionnels sont essentielles pour l’orientation, la formation et l’insertion sociale et professionnelle des élèves. Elles visent notamment à mieux faire connaître le monde économique, le monde de l’entreprise et les métiers, ainsi qu’à développer le goût d’entreprendre et l’esprit d’initiative, contribuant ainsi à la mise en place du parcours Avenir.

Sujet CBSV et Biotechnologies 2017 métropole et polynésie

Les sujets de BPH de septembre 2016.

Les sujets de CBSV et Biotechnologies de septembre 2016.